RS Agencement Steiner SA

Transformation et agrandissement unité de production, 1030 Bussigny (VD)

Comment projeter notre entreprise RS Agencement Steiner SA active depuis 50 ans, dans le 21ème siècle et la doter d’un outil à la mesure de ses ambitions. C’est en résumé le défi qui nous a habité, la famille Steiner, mes collaborateurs et moi-même, pour imaginer la transformation et l’agrandissement de notre unité de production sis à Bussigny.

La construction a ainsi démarré sur les chapeau de roue en octobre 2009 avec un objectif intangible, rendre le bâtiment 12 mois plus tard. Ce fut fait, quand bien même le mariage de nos 2 cultures d’entreprise fut « intéressant » à plus d’un titre. Nous avons pu constater à quel point il est important de zoomer ensemble les détails pour coordonner une bonne lecture de l’ensemble du projet. Les échanges furent riches et nourris. Je mentionnerai en rétrospective le savoir faire irréprochable qui n’a jamais quitté l’ensemble des collaborateurs de Bat-Mann et la volonté sans faille malgré les difficultés de conserver un dialogue constructif.

Aujourd’hui, nous avons pris nos quartiers dans un bâtiment flambant neuf qui fait notre fierté et qui suscite, à bien des égards, l’admiration et les meilleurs commentaires. Notre rythme de production est en phase d’atteindre les perspectives escomptées. Que demander de plus. Ce fut une aventure humaine passionnante et captivante; la confiance mise en Bat-Mann Constructions SA pleinement rendue. Je souhaite bon vol à l’équipe à l’enseigne de la Chauve-souris sous les meilleurs auspices de leurs nouveau locaux de Bulle.

Jean-Bernard Marclay

  • 6'500 m2
  • 22'500 m3
  • 15 mois
  • 2009-2010
  • PDF