Halle industrielle, Enney (FR)
Changer d’outil de production, c’est souvent repenser toute une organisation. À Enney, Bultech Precision avait besoin d’une halle industrielle capable d’accompagner son développement, d’améliorer les flux et d’offrir un cadre de travail adapté à ses activités de précision.
Réalisé entre 2013 et 2014, le bâtiment développe une surface de plancher de 3’730 m² pour un volume SIA de 22’100 m³. Il regroupe les espaces de production, les zones techniques et les bureaux dans un ensemble fonctionnel, pensé pour limiter les manipulations, optimiser les déplacements internes et fluidifier la gestion des stocks.
L’architecture associe une expression industrielle sobre à des espaces de travail soignés. La halle accueille les machines et les équipements nécessaires à la production, tandis que les bureaux bénéficient d’un environnement lumineux, identifiable et agréable au quotidien.
« Cette nouvelle construction nous a permis une amélioration de la productivité et de la compétitivité de l’entreprise, de réduire les flux physiques, d’optimiser le volume, de minimiser les manipulations, de diminuer les attentes et de réduire les niveaux de stocks.
Nous avons beaucoup apprécié de travailler avec Bat-Mann, qui nous a amené beaucoup d’idées, de solutions et de maîtrise des travaux durant toute la construction, d’autant plus que les délais et les coûts ont été parfaitement respectés. BRAVO ! »
Jean-Marc Egger
Détails
SURFACE
3’730 m2
VOLUME SIA
22’100 m3
DURÉE
12 mois
ANNÉE(S)
2013-2014
ARCHITECTE
Bat-Mann Constructions SA





